top of page
Cuisine de chef D_edited.jpg

Thés sur Table de Chef

Expérience pour deux personnes à la carte   Lire la suite...

Nadja


Sur leurs menus dégustations  Mets & Thés, Nadja et son mari David  vous proposent des produits bruts, frais et de saison, re-visités et travaillés toujours avec amour et créativité. Le Chef ne change rien à sa cuisine. Dans ce sens, les menus Mets et Thés, sont élaborés sur sa cuisine. Ce n'est pas une cuisine au thé. Nadja,  intervient en sélectionnant les thés les plus appropriés, selon son expérience et sa sensibilité, pour se distinguer de façon gourmande, intelligente et harmonieuse, sur les menus, que le Chef soumet au fur et à mesure de ses inspirations et des saisons.
Après avoir goûté les plats et écouté  le Chef lui parler de ses produits, elle trouve et pose sur chacun d'eux, les thés qu'elle pense les plus aptes à déclencher surprise et harmonie en bouche. Les accords sont parfois fait sur un seul ingrédient du plat, un arôme, un parfum, une texture, une saveur, parfois, sur l'intégrité du  plat, ou en contraste. Il faut une belle connaissance des produits et des thés pour qu'à l'instar d'un œnologue, les associations soient magiques et remarquables.


 

Le Chef

Chef D.Rathgeber.jpg


 

 

 

A 47 ans, le Chef David Rathgeber a une solide expérience :
De Philippe Groult (Amphycles) en passant par Guy Legay (Ritz), Gérard Vié Trois Marches) et Alain Ducasse où pendant 14 ans, il occupe tous les postes de brigade. Du Louis XV à Monaco au Plazza Athénée Paris, avant de prendre la tête des cuisines au Lyonnais et  chez Benoit, où il décroche une étoile en 2006.
Il a également exercé ses talents au Benoît New York, au Japon, en Russie, au Amérique du Sud, et est en plus de cela, quotidiennement, sollicité pour des semaines gastronomiques de part le monde.
Le Chef, s'implique dans la démarche, auprès de Nadja, qui l'a convaincu de la noblesse des thés d'origine. Il a conscience, en tant que professionnel des métiers de bouche, que, tout comme les produits de qualité qu'il utilise pour sa cuisine, le Thé, en tant que produit de terroir et de saison y a également toute sa place.

Illustration du portrait: Artiste: Aurélie Sartre

Expériences

THÉS SUR TABLE DE CHEF     240,00€/2pers.

 

Le thé est la boisson la plus bu au monde, juste derrière l'eau, Il s'avérait intéressant de fusionner le travail de deux passions et passionnés. L'aliment solide élevé grâce à une cuisine raffinée et élaborée, associé au thé, produit liquide tout aussi raffiné, se suffisant d'ordinaire à lui même, mais qui en accord avec la cuisine, ne fait que  l'accompagner et percuter les saveurs.

 

Le  thé, offrant une infinie diversité, de parfums, arômes, textures et de goûts...C'était pour une passionnée des thés et un passionné de la cuisine, un challenge enrichissant et inépuisable, que d'accorder les subtilités des Thés aux saveurs culinaires. Il y a des thés pour toutes les cuisines, gourmandises, simplicités et  exigences.

 

Cuisine de chef D_edited.jpg
plat gastronomique_edited.jpg

TEA GOURMET                          210,00€/2pers.

Menu dégustation

Foie Gras du Sud Ouest

Caviar d'Aquitaine

Truffes Tuber Mélanosporum
ou (Homard si saison de la truffe terminée)

et Thés de saison
 

Produits d'origine Française,  préparés et transformés par le chef.
Activité saisonnière due à la disponible limitée des produits (de Novembre à Avril)


Les Activités ont lieues au déjeuner - 12H30 -

bottom of page