top of page
A beautiful view of green tea plantations in Georgia_edited.jpg

THÉ DE GÉORGIE

En provenance de théiers sauvages poussant aux pieds des montagnes.

       Géorgie Thé noir Grusjnjan O.P.

Grusjnjan

Présentation: Les thés de Géorgie  ont une longue tradition et ont été très rares pendant longtemps. Nous sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir proposer cette spécialité. Le thé est cultivé et produit en Géorgie depuis le milieu du 18e siècle. La base de la culture est constituée par les théiers chinois. Notre qualité provient de théiers sauvages.



Dégustation: La structure des jolies feuilles de cueillette sur théiers sauvages, apparaît belle, noire mate, longue et filiforme avec quelques pointes.
Infusion : 85°3/4g - 20 cl - 4 minutes
1ère infusion, au bout de 4 minutes, elle sent bon l'abricot cuit, compoté, et le miel de thym. Le goût est fidèle à l'odeur. L'extraordinaire texture "se voit", le thé semble velouté, comme épais. Il est doux en bouche, la tasse de couleur laiton, est délicieuse, ronde, goûteuse, fruitée, sucrée.
La 2ème infusion est tout aussi parfumée, sans exubérance, mais agréablement . Quelque chose de lacté au nez, arômatique "verveine", est venu se greffer, et toujours cette belle note de fruit qui emplie la bouche et reste bien ancrée.
La 3ème infusion révèle une note épicée fraîche graine d'Anis, zestée citron vert,  effluve à nouveau du miel de thym. Si pour cette  3ème infusion, la couleur s'estompe un peu, le goût ne part pas avec elle et la texture se fait encore plus enveloppante..

Grusjnjan "Le sauvage" est en réalité doux et moelleux comme du duvet. Il a les odeurs des herbes folles de son terroir, herbacé, fruité, aromatique.
Son "Qi" agit au bout de quelques minutes. Il procure une douce chaleur, l'énergie circule.

bottom of page