top of page
Close up of a green tea plantation with trees in the mountains of Sri Lanka_edited.png

Les thés de Ceylan et d'Assam, sont des thés fabuleux avec beaucoup de goût et de caractère, lorsqu'ils sont de qualités. Ils peuvent être des thés d'altitude ou de plaine (Assam). Leurs robes sont souvent éblouissantes, variant d'un orange éclatant au rouge profond. Ils sont appréciés au petit déjeuner et au goûter.

Les thés  Darjeeling, en Inde du Nord, sont des thés d'altitude, environ 2400m. Ils sont depuis toujours appelés "Les Seigneurs des thés". Chaque thé est unique, il en est de même pour les Darjeeling comme pour tous les autres. Victimes de leur succès et renommée mondiale, il se vend hélas beaucoup plus de Darjeeling qu'il ne s'en produit. Parce que beaucoup ne sont que de pâles contrefaçons.

Un Darjeeling doit avoir un Pedigree, doit être, remarquable! parfumé  délicieux! Selon les saisons, leur récolte, leur grade, leur jardin, ils offriront des notes fruitées, florales, (parfois les deux), 1st flush. Des saveurs sucrées, Musccatel, Sd flush, pleine de miel épicées, fruits d'été et d'automne, trd fluh. Des robes magnifiques allant de l'orange le plus lumineux au jaune étincelant et pour certains une transparence cristalline. Ils auront un goût divin qui restera longtemps en bouche tel le souvenir merveilleux, d'une rencontre entre vous et quelques feuilles de thé...